Jouer au Laser Action, c’est à la portée de n’importe qui.

C’est une sorte de paint-ball en plus simple et sans être douloureux !

On peut commencer à jouer à partir de 7 ans (il ne faut pas être trop petit et trop frêle, car l’équipement peut sembler lourd aux plus jeunes et il ne faut pas avoir peur du noir ou de se retrouver seul, être « impressionnable »). Si tout le monde suit les règles, il n’y a aucun danger et c’est sans violence.

Lorsque la partie commence, vous pénétrez dans le sas d’embarquement. Vous vous équipez avec le matériel: vous revêtez un pack composé de capteurs sur le ventre, le dos, les épaules et un pistolet infra-rouge à visée laser.

Le but du jeu est simple: toucher le maximum d’adversaires en évitant de se faire toucher.

Pour cela, il suffit de viser un adversaire et de tirer sur ses capteurs sur le ventre, le dos, les épaules ou le pistolet.

Lorsque celui-ci est touché, il est désactivé pendant 5 secondes ( il ne peut pas tirer et ne peut pas être touché pendant ce laps de temps ). A la fin des 5 secondes, son pistolet se réarme et il peut de nouveau tirer. Vous avez tirs et vies infinis pendant toute la partie…

Il y a des règles à suivre: interdiction de courir, de grimper aux murs et de se coucher par terre. Si vous vous faites un bobo, c’est parce que vous… ne respectiez pas les règles.

Alors, un peu de ‘fair-play’ !

Il existe deux types de jeux couramment utilisés:

– le Solo. Chacun pour soi, pas d’amis, uniquement des adversaires

– les Equipes. Jusqu’à 6 couleurs (Soit 6 équipes) , face à vos amis ou avec eux

Lorsque vous sortez du jeu, une fiche de score vous est distribuée ainsi vous saurez combien de personnes vous ont touché, ceux que vous avez désactivés, le nombre de tirs effectués, etc…